Anthony Hamelle
Il y a bientôt 10 ans j’arrivais à Versailles pour m’attacher à cette ville rayonnante autour de laquelle j’avais tant gravité, enfant et jeune adulte dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine, et pour y élever nos deux filles avec mon épouse. Âgé de 41 ans j’ai exercé différents métiers dans les domaines du droit, de la communication et du numérique à Paris et à Londres, en tant que salarié ou qu’entrepreneur. Je dirige aujourd’hui une agence de publicité et suis enseignant à Sciences Po Paris.
J’ai à coeur de développer un esprit partagé d’exigence environnementale, de fédérer les énergies versaillaises pour faire renouer notre ville avec ce qui fut sa mission première, celle d’un creuset d’innovation, d’ouverture au monde et de réflexion jamais achevée entre l’humanité, son histoire, et la nature qui l’accueille et qu’elle façonne, dans l’esprit du grand récit cher au philosophe Michel Serres. Nos associations, nos entreprises et commerces, et chacun.e d’entre nous serons demain porteurs de projets d’avenir vertueux.
Je mesure aujourd’hui chacun de mes actes pour en minimiser les traces, en circulant autrement, en pensant au bien-être animal au détour de mon alimentation, en limitant les emballages que mon activité génère, en écoutant mes filles de 14 et 12 ans qui attendent de nous le leg d’un monde vivant.